Statistiques

Date de création : 19.05.2009
Dernière mise à jour : 04.03.2014
18491 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actu: People/Ciné/TV/Musique/Autre (3831)
· Jared Leto (1898)
· Paul Walker (1050)
· Jensen Ackles (205)
· Katie McGrath (136)
· Shemar Moore (36)
· Paget Brewster (50)
· Charisma Carpenter (124)
· 30 Seconds To Mars (337)
· Jennifer Love Hewitt (143)

Derniers commentaires Rechercher

Les Personnage de films d'horreur les plus effrayants

Publié le 30/10/2009 à 18:52 par picsdestars
Les Personnage de films d'horreur les plus effrayants

Dans le cadre de l'Halloween, Showbizz.net a sondé pendant deux semaines ses lecteurs afin de savoir quel personnage de films d'horreur hantaient le plus leur imaginaire. Nous avons offert une liste d'une vingtaine de noms de personnages qui ont marqué le genre au cours des quarante dernières années. Nous avons également offert aux internautes de nous suggérer des noms si leur croque-mitaine préféré ne faisait pas partie du lot. Voici donc un aperçu du top 5 de ce sondage.

Le grand vainqueur est Freddy Krueger. Ce tueur onirique, popularisé par l'acteur Robert Englund, se classe en première position avec 16,5% des 1 332 votes compilés durant la période du 15 au 30 octobre 2009.

Michael Myers, psychopathe créé par John Carpenter, arrive au deuxième rang des personnages les plus effrayants avec 12,3% des voix.

Hannibal Lecter, dont le goût particulier pour la chair humaine est bien connu, décroche la troisième position du classement avec 10,2% de la faveur populaire.

Regan, la possédée de «The Exorcist», est le plus jeune personnage et la seule représentante féminine à s'inscrire au top 5. La jeune fille, incarnée dans le film par Linda Blair, obtient 8,5 des votes.

Finalement, la cinquième position appartient à Jason Voorhees, tueur au masque de gardien, qui récolte 6,9% des voix.

Pour terminer, nous vous présentons en images notre top 5 et nous vous proposons le classement intégral de ce vote.

Le top 5 en images :

FREDDY KRUEGER

Nom véritable : Frederic Charles Krueger

Taille : 1m76

Profession : Tueur en série

Son arme : Un gant de métal avec des lames de couteaux aux extrémités.

Particularités physiques : En plus d'avoir le corps entièrement brûlé, Freddy se démarque par les griffes arborant son gant.

Vêtements préférés : Un gilet rayé rouge et vert qu'il accessoirise d'un chapeau seconde main.

Né à Springwood, Ohio aux États-Unis d'une mère religieuse. Il est le résultat d'un viol collectif subit par sa mère Amanda, alors que celle-ci est malencontreusement enfermée dans un asile d'aliénés mentaux. Ils sont plus d'une centaine de fous à avoir créé le petit Freddy! La pauvre femme meurt à la naissance de son poupon. Une famille d'accueil le prend sous son aile. Malheureusement, son beau-père est un alcoolique qui tape sur lui comme il veut. Résultat, Freddy commence a aimé la douleur et la souffrance. Les années passent et Freddy fonde une famille. Lui et sa dulcinée Loretta seront les heureux parents d'une petite fille prénommée Kathryn. La vie de famille ne comble pas Freddy, ses bas instincts refont surface. Un tueur est né.

Il aime tuer les enfants de Springwood. Un jour, sa femme découvre son secret, il n'a pas le choix de la tuer elle aussi. Une tentative de meurtre à l'égard de Freddy sera faite par la voie d'un incendie. Dès lors, le monstre aura le pouvoir de s'immiscer dans les rêves des adolescents et de les tuer à travers leurs cauchemars… Quelques années passeront quand sa propre fille l'assassinera… il ressuscitera !

Passe-temps favori: Il pratique l'infanticide.

MICHAEL MYERS

Nom véritable : Michael Myers

Taille : 1m82

Occupation : Tueur en série

Son arme : Spécialement un couteau de boucher.

Particularités physiques : De grande taille, cet homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus est recouvert de multiples cicatrices dues, entre autres, à des balles de fusil et des coups de couteaux encaissés avec le temps.

Son look préféré : Une combinaison de camionneur dans les teintes de bleu, un masque blanc et un couteau.

Son ennemi # 1 : Le Dr Samuel Loomis, son médecin traitant.

Son but dans la vie : Tuer sa soeur Laurie.

Né le 19 octobre 1957 à Haddonfield, Illinois (États-Unis). Il est le fils d'Édith et Ron Myers. Il grandit avec deux soeurs, soit Judith et Laurie. Jamie, sa petite nièce, complète le portrait de famille. Une famille qui est dévastée le 31 octobre 1963 quand, sous un déguisement de clown, Michael, alors âgé de six ans, tue froidement sa soeur Judith à coups de couteau de cuisine. L'asile psychiatrique devient sa demeure. Le 30 octobre 1978, il réussit à s'échapper lors de son transfert pour le tribunal. En cavale, il tue un camionneur de remorque à qui il vole ses vêtements. Il subtilisera un masque blanc et un couteau dans un magasin du coin. À partir de cet événement, la folie des meurtres s'enclenche. Michael tue des innocents. Il affectionne particulièrement les jeunes filles à la sexualité active ou qui font juste en parler! Au fil du temps, cet homme, pour qui le bien et le mal se confond, deviendra de moins en moins humain, mais de plus en plus diabolique en ressuscitant plus d'une fois. Bref, il est la réincarnation du diable.

Reconnu dans la rue: Grâce à sa carrière cinématographique, mais aussi à sa participation pour des bandes-dessinées et pour jeux vidéos!

Dr HANNIBAL LECTER

Nom véritable : Hannibal Lecter VIII

Occupation professionnelle: Psychiatre déséquilibré

Son arme : Ses belles dents.

Particularités physiques : De petite taille, cet homme a les cheveux et les yeux bruns et un sourire qui révèle de petites dents blanches. Sa main gauche compte six doigts. Il possède un regard soutenant.

Sa marque de commerce : Le masque anti-morsures et le diable sur laquelle il est attaché.

Ses ennemis : Mason Verger et Frederick Chilton.

Sa passion : L'anthropophagie (cannibalisme chez l'humain)

Lieu de résidence : L'hôpital psychiatrique à sécurité maximale de Baltimore.

Né le 20 janvier 1936 à Vilnius en Lituanie, il grandit parmi une noble famille. Le jeune garçon démontre une intelligence certaine. D'ailleurs, il sera promu de l'Université d'Oxford en Angleterre. Un malheur le frappe quand sa grande soeur Mischa est tuée par des soldats allemands et ensuite dévorée. Cette tragédie est sûrement à l'origine de ce que deviendra Lecter. Il quitte donc pour les États-Unis. Là-bas, aux yeux de tous, il est un illustre psychiatre, doté d'une extrême intelligence. Grâces à ses bonnes manières et à son sourire charmeur, il réussit à manipuler qui bons lui semble. Ainsi, personne peut s'imaginer que cet homme tue et mange du monde. Le tout sans le moindre remord puisque, selon son opinion, les personnes assassinées ne valaient pas la peine de vivre.

Son livre de chevet : «Joy of Cooking» qu'il aime lire dans sa cellule.

REGAN MacNEIL
Nom véritable : Regan Teresa MacNeil

Occupation : Enfant démoniaque

Son arme : le pouvoir et la force de son âme

Particularités physiques : Tout d'une jeune fille normale… sauf qu'elle a le teint blême, les yeux d'un jaune-vert qui se révulsent, les dents noircies et des stigmates au visage. Le tout agrémenté d'une chevelure un peu ébouriffée.

Son inspiration : Robbie Mannheim, un jeune garçon possédé, duquel l'histoire du film est tirée.

Son jeu favori : Le Ouija

Née en 1957 à Los Angeles, Californie (États-Unis), Regan MacNeil est la fille de l'actrice Chris MacNeil. À douze ans, la charmante petite fille vit avec sa mère en banlieue de Washington pendant que son père s'est installé en Europe. Un jour, la fillette trouve un jeu de Ouija. Elle raconte à sa mère qu'elle a un contact avec un certain Captain Howdy. Des phénomènes étranges surviennent dans leur maison. Des grattements provenant du grenier sont font entendre et le lit de la fillette tremble. Un soir, lors d'une réception donnée par sa mère, la petite Regan se met à hurler des obscénités à l'un des invités de sa mère, soit le réalisateur Burke Dennings. La condition de Regan ne s'améliore pas, elle fait crises par-dessus crises. Atteinte de spasmes violents, elle se contorsionne, elle parle d'une voix grave, et ce pendant que les meubles se déplacent dans sa chambre.

Les médecins ne peuvent rien faire. La petite semble possédée du démon. Sa mère contactera un prêtre afin d'exorciser le Mal qui a emprise du corps de sa fille. Le pire ne fait que commencer pour cet enfant. Entre autres, elle frappera les gens, se mutilera et d'une force inouïe, tuera le réalisateur Burke Dennings.

Son sport favori : la marche… de l'araignée!

JASON VOORHEES

Nom véritable : Jason Voorhees

Taille :1m90 et pèse 125kg

Fait carrière dans: Les meurtres en série

Son arme : Souvent la machette, celle dont s'est servie Alice pour tuer sa mère.

Particularités physiques : Une taille imposante. Des yeux rouges. Un seul qui fonctionne. Des cheveux qu'il laissent parfois entrevoir. Il ne parle pas, mais respire à fond!

Transformation extrême: Il est passé d'un sac de patates sur la tête à un masque de gardien de but de hockey.

Vêtements fétiches : la chemise à carreaux ou de couleurs sombres et de vieilles vestes. Pour Über-Jason, il aura des allures futuristes.

Né le 13 juin 1946 à Wessex County Mass, bébé Jason naît avec une malformation faciale qui fait fuir son paternel. Il est donc élevé par sa mère Pamela, une cuisinière au Camp Crystal Lake. Un jour, Jason disparaît. Il se serait noyé après perdu pied près du quai. Les moniteurs qui devaient surveiller les lieux étaient en train de forniquer. Ce couple est ensuite retrouvé mort. Les soupçons se tournent vers Pamela. D'autres événements morbides viennent nuire à la réouverture du camp. Jason est toujours vivant, il vit caché comme une bête sauvage. Il sera témoin du meurtre de sa mère, geste posé par la dernière monitrice du camp. Évidemment, Jason assassine Alice et se met à tuer n'importe qui à Chrystal Lake. Les victimes du psychopathes se multiplient rapidement. D'humain à mort-vivant, Jason, plus fort que jamais, continue d'empiler les morts.

Son but dans la vie : Venger sa mère

Voici le classement intégral du sondage :

Freddy Krueger (Nightmare on Elm Street) – 220 votes - 16.5%
Michael Myers (Halloween) – 164 votes - 12.3%
Hannibal Lecter (Silence of the Lambs) – 136 votes - 10.2%
Regan (The Exorcist) – 113 votes - 8.5%
Jason Voorhees (Friday the 13th) – 92 votes - 6.9%
Samara (The Ring) – 83 votes - 6.2%
Alien (Alien) – 70 votes - 5.3%
Jack (The Shining) – 70 votes - 5.3%
Leatherface (Texas Chainsaw Massacre) – 58 votes - 4.4%
Chucky (Child's Play) – 54 votes - 4.1%
Jigsaw (Saw) – 52 votes - 3.9%
Pennywise (It) – 36 votes - 2.7%
Kayako (The Grudge) – 30 votes - 2.3%
Jaws (Jaws) – 19 votes - 1.4%
Pinhead (Hellraiser) – 19 votes - 1.4%
The Creeper (Jeepers Creepers) – 18 votes - 1.4%
Annie Wilkes (Misery) – 16 votes - 1.2%
Carrie (Carrie) – 13 votes - 1.0
Norman Bates (Psycho) – 12 votes - 0.9%
The Candyman (Candyman) – 12 votes - 0.9%
The Tall Man (Phantasm) – 12 votes - 0.9%
Damien Thorn (The Omen) – 12 votes - 0.9%
Henry Kane (Poltergeist) – 11 votes - 0.8%
John Ryder (The Hitcher) - 2 votes - 0.2%
Autres – 8 votes - 0.6%

Total: 1 332 votes



Commentaires (8)

Fans de stars le 30/10/2009
La première fois que j'ai vue un "Freddy" (j'allais au cinéma pour la première fois de ma vie, et c'était le "4", il m'a tellement fait peur, que j'en ai fait des cauchemars durant 1 semaine !!!

J'adore les Freddy , il sont géniaux !


LE+CHERCHEUR le 31/10/2009
bonjour.
Et Jésus, répondant, leur dit: Ayez foi en Dieu.
23 En vérité, je vous dis que quiconque dira à cette montagne: Ote-toi, et jette-toi dans la mer, et qui ne doutera pas dans son coeur, mais croira que ce qu'il dit se fait, tout ce qu'il aura dit lui sera fait.
24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevez, et il vous sera fait.
25 Et quand vous ferez votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père aussi, qui est dans les cieux, vous pardonne vos fautes.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne pardonnera pas non plus vos fautes.
.








LE PARDON

CELUI qui te persecute veut que tu pries pour lui , il est enfermé dans les ténèbres .
Il ne sait pas ce qu' il fait ; Et quand tu as pardonné pries pour lui ,proclames les bénédictions sur lui etton coeur sera joyeux en le voyant.
::::: Un bon croyant doit pardonner à ses énnemis et doit prier regulièrement pour eux pour que son pardon soit réel.
Personne ne peut benir et haïr en même temps.

QUE la grace du SEIGNEUR JESUS CHRIST soit avec votre esprit !!!!!AMEN!!!!!
http://laveritelaparole.centerblog.net


Grizzli le 22/05/2011
Personnellement, Moi je fonds pour Michael Myers. IL EST SUPER ULTRA, Mais y'a pas de mots.. Je sais pas. :)


sylvestre le 01/02/2012
Je dirais micheal myers jason vorhees leatherfaces freddy regina ds lexcorsice silence de mort marry shan films dhorreurs ky fait peur et ky angoise donne des frissons activité paranormal


halloween le 02/04/2012
j adore le film halloween j adore michel myers je suis fane j ai plein de posteur ect... j aime
http://halloween .centerblog.net


Anonyme le 08/09/2012
Moi mon personnage préféré reste sans aucun doute Michael myers!Je l'adore & j'adore les halloween évidemment! :)


guerreiro le 29/12/2013
EXCELLENT


guerreiro le 30/12/2013
Si l'histoire est bien ficelée et le scénario bien écrit j'm
Et si en plus de cela les acteurs sont bon c excellent


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Paul Walker
    Première 2 Fast 2 Furious 12 Juin 2003 Paris, France
Paul Walker
    Première 2 Fast 2 Furious 12 Juin 2003 Paris, France
Paul Walker
    Première 2 Fast 2 Furious 12 Juin 2003 Paris, France
Paul Walker
    Première 2 Fast 2 Furious 12 Juin 2003 Paris, France
Paul Walker
    Première 2 Fast 2 Furious 12 Juin 2003 Paris, France
forum